Équipe de travail

Coordonnatrice générale par intérim

Virginie Bonneau

Responsable du volet alimentaire

Sylvie Bureau

Née dans le bois en Abitibi et Montréalaise de cœur et d’adoption, Sylvie est entrée à la Maison d’Aurore à l’automne 2013. Détentrice d’un baccalauréat en nutrition, elle œuvre en sécurité alimentaire depuis 2008. Tombée dans la marmite dès son plus jeune âge, c’est une femme curieuse de toutes les cuisines d’ici et d’ailleurs. Elle a à cœur la réflexion autour de l’alimentation et a le tour de nous faire apprécier les aliments moins populaires. Sa créativité culinaire mais aussi, sa rigueur et sa détermination, nous font réfléchir autrement notre façon de s’alimenter. Sylvie est une grande fervente de plein-air, de yoga, de vélo et…de courges!

Animateur jeunesse

César Camacho

Intervenante auprès des aînés

Véronique Dufour

Sherbrookoise d’origine, ricaneuse, à l’écoute et toujours de bonne humeur, Véronique sait gagner la confiance des gens. Après avoir obtenu un bac en communication, profil relations humaines et une maîtrise en travail social, c’est en gérontologie qu’elle a terminé sa formation universitaire. C’est avec enthousiasme que nous l’avons accueillie. Après avoir effectué un stage, nous avons eu la chance de l’intégrer à notre équipe durant l’hiver 2014. Elle assure une belle présence auprès des aînés du quartier. Son engagement auprès d’eux a permis la création de nouveaux projets ainsi que la mise en place de nouvelles activités. Elle aime les activités de plein air, les promenades avec son chien Rémi et les voyages.

 

Coordonnatrice de l’Atelier de devoirs et leçons

Lise Fontaine

Après avoir terminé un bac en travail social, c’est en 1990 que Lise a fait son entrée à la Maison d’Aurore. Cette femme patiente et rigoureuse, toujours engagée auprès des enfants, forme un duo gagnant avec Roger, à l’atelier de devoirs et leçons. Depuis plus de 20 ans maintenant, la réussite scolaire des élèves de notre quartier lui tient à cœur et elle sait créer des liens avec chacun d’eux. Son sens de l’écoute en relation d’aide avec les parents assure une solide collaboration. Curieuse et réfléchie, elle porte un regard critique sur les grands enjeux sociaux. Cette femme jeune de cœur, politisée et engagée aime la nature, le grand air, les documentaires et les voyages!

Intervenant à l’Atelier de devoirs et leçons et adjoint-administratif

Roger Généreux

Depuis près de 20 ans, Roger en a fait rire plus d’un à la Maison d’Aurore. Après un certificat en gestion d’entreprises aux HEC et un passé professionnel dans les caisses populaires, Roger s’est pris d’une passion pour la réussite des enfants en difficultés scolaires. Petits et grands apprécient son sens de l’humour, son air taquin et ses histoires à dormir debout. Roger a un souci constant de développer des relations authentiques avec les enfants. Grand amateur de sport et de chansons françaises, c’est un animateur hors pair qui sait semer la bonne humeur dans l’équipe de travail et partout où il passe.

Coordonnatrice générale

Annie Pelletier

Originaire de Lapocatière, Annie notre toute nouvelle coordonnatrice à la Maison d’Aurore, est détentrice d’un baccalauréat en Sciences politiques, profil relations internationales. Après avoir œuvré plusieurs années en solidarité internationale en Amérique latine, c’est en janvier 2010 qu’elle s’est jointe à l’équipe en tant qu’organisatrice communautaire. Son leadership et son engagement lui a permis de réaliser plusieurs projets d’envergure dans le quartier. Annie est une femme rassembleuse, créative, aux multiples talents, qui sait créer le consensus dans l’équipe de travail et qui n’a pas peur des nouveaux défis. Elle apporte du renouveau et de la fraîcheur pour un avenir prometteur. Toute nouvelle maman, elle aime faire de la musique et parle très bien l’espagnol!

Organisatrice communautaire et responsable des communications

Marie Vincent

Organisatrice communautaire et responsable des communications

Née aux Îles-de-la-Madeleine mais habitant le Plateau Mont-Royal depuis toujours ou presque, cette mère de 5 enfants est arrivée à la Maison d’Aurore en novembre 2013, après avoir complété deux certificats en sciences sociales et en immigration. Bien ancrée dans son milieu, elle connaît les grands enjeux qui touchent les résidents du Plateau-est. Menant plusieurs projets à la fois, elle reste dévouée à son équipe de travail et à l’écoute des gens de son milieu. Musicienne depuis toute petite, elle aime jouer de l’accordéon et chanter dans une chorale.

Intervenante au soutien individuel

Meggan Perray