Quand troquer et croquer riment ensemble !

| 0 Commentaires

© Annie Pelletier

C’est sous un soleil resplendissant, que s’est tenue, le samedi 9 juin, une deuxième édition de l’activité Troc-tes-trucs à la Maison d’Aurore.  Près d’une soixantaine de personnes se sont rassemblées sur les terrains de la Paroisse Saint-Stanislas afin de troquer meubles, livres, bibelots et vêtements. Aux dires de plusieurs participants,  les trouvailles y étaient fort nombreuses et très intéressantes!  « Je suis repartie avec 5 belles robes en échange de mes bouquins! », nous a commenté une participante ravie.

Les troqueurs et troqueuses ont aussi eu l’occasion de découvrir l’ABC de l’alimentation vivante, lors de l’atelier d’éducation populaire. La conférence offerte par une professeure de l’académie de cuisine de Crudessence a soulevé un grand intérêt: En plus, de s’initier aux rudiments de l’alimentation crue, les participants ont eu le plaisir de goûter à une variété de produits des plus inusités : smoothie vert, germination et petites douceurs crues.

Bien plus qu’une simple vente de débarras, Troc-tes-trucs s’inscrit dans une démarche de promotion de la consommation responsable et du développement durable. Le troc peut effectivement s’avérer une alternative intéressante au modèle de surconsommation si largement encouragé!

À noter qu’un Troc-tes-trucs aura lieu dans le cadre de l’événement Gilford en Vacances, le samedi 15 septembre, entre les rues Rivard et St-Denis.  Pour plus d’information: http://www.troctestrucs.qc.ca/

Pour explorer l’alimentation vivante, les services et les activités de son académie de cuisine, Crudessence vous invite à sa journée Portes ouvertes, le 29 septembre, de 13h à 17h.  C’est au 5333, rue Casgrain, suite 801. Site web:  www.crudessence.ca

 Un texte d’Annie Pelletier, organisatrice communautaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.