On s’active à la Débrouille !

| 0 Commentaires

Plusieurs aînés nous ont choyés de leur présence lors des activités de La Débrouille cet automne, lors des repas communautaires, des activités des Beaux-Jeudi, du cercle de tricot, des séances d’exercice physique ou encore des échanges intergénérationnels.

On s’est rassemblé dans le rire lors des  Beaux-Jeudis, avec des jeux de société et d’agilité.  D’ailleurs, à voir les exploits réalisés à la « Pétanque-atout », on est en droit de se demander si certains compétiteurs n’auraient pas consommé des stéroïdes avant le jeu ! Ils avaient, comme on dit, tout un compas dans l’œil et un lancé olympique !

La Débrouille, c’est aussi un partenariat avec l’organisme Plein Milieu qui cherche à mettre en relation des jeunes et des aînés.  Sept aînées se sont fait gâter lors d’un brunch à l’école Jeanne-Mance, bien entourées par 9 jeunes participants qui ont préparé et servi un repas savoureux.  Ce repas a généré de beaux échanges sur la vie des jeunes et celle des aînées.  Les jeux de société ont également permis de développer une belle complicité entre les deux générations.

Pour garder la forme, une quinzaine de participants n’ont pas manqué leur rendez-vous sportif du lundi matin, alors que chacun y va à son rythme.  L’exercice physique fait relâche pendant les fêtes et reprendra le 7 janvier prochain.

Enfin, au tricot, de nouvelles personnes se sont joint à un cercle d’artisanes de tous âges, accompagnées par la formatrice Christine Tixidre qui contribue aux apprentissages techniques mais aussi à tisser des liens !  À vos broches dès le 8 janvier !

 

Un texte de Michel Pelletier, intervenant auprès des aînés

Laisser un commentaire

Champs Requis *.