Apprivoiser sa solitude et développer son réseau

Apprivoiser sa solitude et développer son réseau: un nouvel atelier offert à la Maison d’Aurore!

La solitude et l’isolement social des aînés est un enjeu social dont on entend de plus en plus parler au Québec et ailleurs dans le monde. Les études sont unanimes, le fait d’être isolé et de souffrir de solitude peut avoir des impacts importants au niveau de la santé et du bien-être. Or, avec le vieillissement de la population et le fait qu’une forte proportion des aînés vivent seuls, on prévoit qu’ils seront de plus en plus nombreux à être confrontés à ces situations.

Êtes-vous de ceux et celles qui se sentent seuls et qui souhaiteraient développer votre réseau? Le programme Apprivoiser sa solitude et développer son réseau pourrait vous intéresser! C’est une série de 6 ateliers dédiés aux personnes de 55 ans et plus et dans lesquels sont abordés des thèmes tels que : la différence entre la solitude et l’isolement, les stress et les peurs liés au vieillissement, les différentes ressources et les réseaux, la connaissance de soi etc.

Les ateliers débuteront dès le 10 octobre et les places sont limitées. Réservez votre place dès maintenant auprès de Véronique.

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Date

Déc 19 2018

Time

9 h 30 min - 12 h 30 min

Laisser un commentaire

Champs Requis *.