Debout, ensemble, avec nous!

| 0 Commentaires

« Debout, ensemble, avec nous! » : Le thème choisi pour la prochaine année reflète bien l’état d’esprit dans lequel nous sommes. Nous souhaitons travailler avec vous, ensemble, afin que notre milieu s’ouvre et se lève pour se mobiliser, entrer en contact avec l’autre, aider son voisin et réfléchir aux actions possibles porteuses d’avenir.

Si la Maison d’Aurore est un pilier important de sa communauté et un lieu de mobilisation reconnu, c’est grâce aux membres et aux citoyens qui continuent de rêver un monde meilleur malgré le cynisme senti autour de nous. Nous espérons que les valeurs portées par notre organisme inspireront des mouvements du cœur qui se traduiront par de petits gestes quotidiens d’entraide jusqu’au mouvement de mobilisation plus global.

C’est dans cet élan d’optimisme que nous voudrions que nos actions de la prochaine année se déroulent.

Si on pense  :

  • Aux cuisines collectives, aux ateliers de cuisine et au jardin collectif qui offre un lieu de partage et de connaissance où petits et grands peuvent échanger l’espace d’un moment.
  • Aux repas communautaires qui proposent un moment de plaisir entre les gens de notre communauté.
  • Aux différentes rencontres intergénérationnelles où jeunes et moins jeunes peuvent échanger leurs connaissances entre anecdotes et fou rires.
  • Aux ateliers de devoirs et leçons qui, quatre jours/semaine, permettent un moment privilégié d’entraide grâce à des collaborateurs dévoués.
  • Aux soirées d’éducation populaire offertes par le comité de défense des droits, porte-étendard d’une société plus juste et équitable pour tous.
  • À tous les petits gestes posés par nos collaboratrices à l’accueil qui font de notre organisme une maison de quartier ouverte et accueillante.

 

En somme, nous entamons la nouvelle année avec l’espoir que nos projets novateurs sauront inspirer et inciter nos membres à s’engager, de différentes façons, dans leur milieu. De plus, nous nous engageons ensemble à réussir le passage entre la coordonatrice actuelle, fidèle au poste depuis 20 ans, et une nouvelle personne qui joindra notre équipe au cours de l’automne. Nous ferons face à du nouveau, tout en continuant à offrir des occasions de rassemblement, de formation et d’actions dans une ambiance festive et solidaire.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.