Fête du quarantième de la Maison d’Aurore

| 0 Commentaires

Le samedi 17 septembre la Maison d’Aurore célébrait ses 40 ans d’existence en excellente compagnie ! Plus de 180 personnes ont répondu à l’appel de la fête, parmi lesquels nos membres et collaborateurs actuels, ainsi que nos différents partenaires. Le co-fondateur Marcel Viau était également présent, ainsi que des membres de la première heure qui ont pu partager souvenirs et anecdotes. D’anciens membres de l’équipe se sont joints à la fête dont Lorraine Decelles, ancienne coordonnatrice, et Isabelle Gaudette, ancienne organisatrice communautaire.  À tour de rôle, ces personnes dont l’œuvre a marqué les destinées de la Maison d’Aurore, ont pris la parole pour relater les faits marquants des dernières décennies et pour souligner les éléments qui ont conduit à la longévité et l’originalité de la Maison d’Aurore.

Les élus du quartier, Luc Ferrandez et Louis Mainville (Plateau-Mont-Royal), Hélène Laverdière (Laurier-Ste-Marie), Amir Khadir (Mercier) et Ben Valkenburg (CSDM), ont offert à Aurore leurs meilleurs vœux pour son quarantième anniversaire. À cette occasion Amir Khadir a remis à la Maison d’Aurore la médaille du mérite de l’assemblée nationale, un beau cadeau de fête pour souligner notre implication dans le quartier! En visite sur le continent, François Rouillay, l’instigateur en France des Incroyables Comestibles, est aussi venu nous saluer et visiter le jardin.

Pour animer la fête, la fanfare des Faux-Nez a mené en musique une parade autour de l’église en guise de lancement des festivités. Marie-France Gravel, une artiste de cirque, a animé la marche et a également offert un atelier de jonglerie et de fil de fer pour les enfants. Une artiste maquilleuse a égayé les visages en peignant des papillons, des fleurs et des tigres sur les visages des jeunes et des moins jeunes. Des jeux, prêtés par le Valet de cœur, ont rassemblé tout ce beau monde autour de petits défis d’agileté ou de rapidité. Nous avions même un photomaton pour immortaliser la journée en petits groupes avec accessoires et costumes ! Le repas a été très apprécié : une bouchée feuilletée à la courge, des sandwiches et de belles salades variées ont rempli les estomacs habitués à la bonne bouffe d’Aurore, en finissant par un gâteau aux couleurs de la fête !

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.