Recherche-action

Voici les grandes lignes du rapport de la recherche-action menée par la Maison d’Aurore de 2017 à 2020. L’idée de cette recherche-action est née de l’orientation principale du plan stratégique 2016-2021, soit Innover pour toujours mieux faire ensemble.

Pour voir comment faire encore mieux, une démarche en cinq volets a été réalisée :

1. Ce que les chiffres nous disent
Dégager les faits saillants des portraits existants du Plateau-Mont-Royal et dresser un portrait des usagers et usagères de la Maison d’Aurore.

2. Ce que l’expérience nous dit
Faire une recherche bibliographique pour documenter des pratiques inspirantes et visiter quelques organismes pour discuter de nos questionnements.

3. Ce que les gens nous disent
Réaliser des groupes de discussion auprès de participants et participantes aux activités de la Maison d’Aurore sur leur expérience et sur le « vivre ensemble » dans le quartier.

4. Ce que les partenaires nous disent
Mener des entrevues individuelles ou en petit groupe auprès d’organismes partenaires, du personnel des élus et d’organismes subventionnaires pour connaître leurs perceptions de la Maison d’Aurore, des besoins prioritaires de la population et de la concertation dans le quartier.

5. Et puis, maintenant ?
Discuter périodiquement des résultats avec les membres, l’équipe d’intervenantes, le conseil d’administration et des partenaires en cours et en fin de projet.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.