25 ans d’engagement pour la persévérance scolaire

| 2 commentaires

 

Le 1er avril 1992, Lise Fontaine faisait son entrée à la Maison d’Aurore afin de développer un petit programme d’accompagnement de soutien scolaire et d’aide à la famille qui allait devenir grand au fil du temps.  Passionnée par l’éducation populaire et scolaire, Lise s’est investie avec cœur depuis 25 ans pour coordonner le Château d’Aurore dans ses moindres détails, bien épaulée par ses collègues intervenant et animateur jeunesse. 

 

Malgré les années qui passent et plusieurs printemps à son actif, notre « Che Guevara » Fontaine n’a pas perdu une once de son énergie et de son brin de folie qui font d’elle une ressource précieuse dans notre organisme. Pour elle, la réussite de notre travail auprès des enfants ne s’illustre pas nécessairement dans les notes ascendantes inscrites au bulletin scolaire, mais bien dans cette capacité à renforcer l’estime de soi de jeunes élèves qui expérimentent l’échec. Elle leur a donné ce souffle et cette envie d’investir des efforts, de miser sur leurs forces et de nourrir une image plus positive de l’école et de l’apprentissage.  

 

Auprès des parents qui vivent une certaine forme de désarroi face aux difficultés de leur enfant, Lise a fait du Château d’Aurore un repère accueillant et un allié indéfectible. Sa préoccupation pour le bien-être et le renforcement des capacités d’accompagnement des collaborateurs bénévoles a forgé de multiples relations d’entraide et d’amitié dont elle prend grand soin.

 Lise, c’est avec une grande affection que toute l’équipe de travail et le conseil d’administration te lèvent leur chapeau pour l’ensemble de ton œuvre et  pour ce vibrant engagement en faveur de la persévérance scolaire !

 

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis Lyle Aubry et je suis retraitée depuis 2015. J’étais enseignante en adaptation scolaire à la polyvalente Gérard Filion, à Longueuil, à la CSMV. Mon parcours a été très varié (clientèle TC, DGA, au primaire, secondaire et Classes langage au secondaire (dysphasie). Ce fut une aventure de 33 ans très enrichissante. Aussi, j’ai un garçon de 7 ans qui éprouve des difficultés (il est en classe langage à la CSDM depuis 2 ans). Je m’implique beaucoup à son école: OPP et projets où j’intègre les plus grands auprès des plus jeunes, lors des thématiques ponctuelles ; lecture, théâtre, animation dans les classes. J’ai également une adolescente qui sera en sec. IV cet automne.
    Valoriser, encourager les efforts, aider un enfant à évoluer à son rythme, au mieux de ses capacités, sont pour moi les valeurs essentielles pour son le bien-être.
    Si vous avez besoin de moi, particulièrement sur des heures du midi ou dans la journée, cela me fera grand plaisir. Après l’école, je m’investis déjà beaucoup auprès de mes enfants.

    Au plaisir!
    L. Lye Aubry
    514-358-3643

Laisser un commentaire

Champs Requis *.