La relâche au Château d’Aurore!

| 0 Commentaires

Texte de César Camacho, animateur jeunesse

 

Comme à chaque année, l’équipe du Château d’Aurore organise à la relâche deux activités pour les familles des quarante enfants qui bénéficient de l’aide aux devoirs et leçons. L’objectif principal est d’inviter les familles et de leur donner la possibilité de sortir de leur quotidien en participant à des activités de type ludique-culturelles. En même temps, on veut leur donner l’occasion de pouvoir créer de liens entre eux et de mieux comprendre notre mission en tant que projet éducatif.

 

Les enfants ont confectionné eux-mêmes la pâte à pizza aidés par leurs parents et des collaborateurs

 

Pour la relâche, nous avons eu le plaisir de participer à deux journées remplies de rires, d’amusement, de culture et de plaisirs gastronomiques. D’abord, le mardi 7 mars dernier, un groupe d’environ 17 personnes (enfants et parents) est parti à la découverte de la TOHU, cité des arts de cirque où une foule d’activités nous attendaient. Pour débuter, nous avons commencé par regarder de nombreuses acrobaties réalisées par les étudiants de l’École nationale de cirque. Celles-ci nous ont émerveillés pour un bon moment au point même de rester bouche-bée tout au long de leurs présentations. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les activités libres où chaque enfant et adulte pouvait participer à sa guise. Après, c’était le tour des ateliers d’acrobaties et de jongleries où des équipes se sont formées afin que chaque enfant bénéficie de mini-formations en arts du cirque. Pour clore cette belle journée bien remplie, un film assez original a été projeté et a su captiver tout le public qui a eu le goût de vivre une semaine de relâche autrement.

 

Activités libres pour essayer les différentes disciplines du cirque

 

Le 9 mars, c’était au tour de l’activité pizza, un classique du Château d’Aurore. Nous pouvons dire, surtout d’après les commentaires venant de la part de participant(e)s, que celle-ci a eu un grand succès. Les six familles participantes, autant les adultes que les enfants (environ 12 personnes), ont bien apprécié cette journée. Ce n’est pas tous les jours que tu participes à une activité où tu apprends à préparer ta propre pizza de A à Z et qu’en plus, tu as du plaisir à jouer à des jeux de société et à manger une belle collation, n’est-ce pas?! Ce moment a été aussi très apprécié par les parents qui ont tissé de liens entre eux.

 

Nous continuerons à planifier ce type d’activités afin d’offrir pleins de moments agréables et de qualité à nos familles.

Longue vie au Château d’Aurore!!!

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.