Du renfort au Château d’Aurore !

| 0 Commentaires

Qui suis-je? Vous me voyez en cuisine, à l’aide aux devoirs, au jardin, à des activités organisées par le CADD, au conseil d’administration et j’en passe… Suis-je employée? Avant non, maintenant OUI!

Il y a huit ans, je découvrais le Château d’Aurore en tant que bénévole à l’aide aux devoirs, puis je me suis aventurée dans d’autres réseaux afin de mieux connaitre la Maison d’Aurore. J’y ai fait la connaissance d’une équipe, de participants et collaborateurs impliqués et fidèles.

Depuis quelques années, le Château d’Aurore évolue et des changements positifs s’opèrent.

Lise et Roger ont œuvré fort pendant 25 ans pour offrir aux enfants, familles, écoles, un service d’aide aux devoirs avec une équipe de collaborateurs hors pair. Toute une aventure que je souhaite poursuivre avec Lise et Anne-Louise en tant qu’intervenante au soutien pédagogique.

Quelles seront les fonctions d’une intervenante au soutien pédagogique? me direz-vous. En collaboration avec Lise, notre coordonnatrice de volet et Anne-Louise, nous nous efforcerons d’offrir aux enfants un service d’aide aux devoirs adapté, permettant d’épauler les parents, le tout avec le soutien des écoles et des collaborateurs. Pour ce faire nous mettrons en place des outils pour aider chaque personne travaillant avec et pour les enfants.

Au plaisir de vous rencontrer ou vous revoir !

Anne-Sophie Jourdan

Je m’appelle Anne-Louise Luquin, j’ai 34 ans et suis de nationalité franco-espagnole. Arrivée à Montréal il y a bientôt six ans, je suis très heureuse de rejoindre l’équipe du Château d’Aurore en tant qu’intervenante au soutien pédagogique. En équipe avec Lise et Anne-Sophie, mon rôle consistera à œuvrer pour le bien-être et la réussite scolaire des enfants de 6 à 12 ans, en soutenant les tuteurs bénévoles dans leur mission, en répondant aux questionnements de leurs parents et en mettant en place des activités pédagogiques et récréatives variées.

Professeure de français de formation, j’ai travaillé auprès d’élèves de tous âges, confrontés à des difficultés d’apprentissage ou à des situations sociales complexes, en France, en Espagne et au Québec, en milieu public, privé et associatif. J’aspire désormais à me rendre utile au sein de la Maison d’Aurore! Je suis également impatiente de reprendre mes études avec une université catalane dès octobre, afin d’approfondir mes compétences pédagogiques pour l’accompagnement des étudiants qui présentent des troubles d’apprentissage.

Je viens d’un joli village en France nommé Beaugency, sur les rives de la Loire. J’ai aussi beaucoup vécu dans le sud près de la frontière espagnole et de la Méditerranée, puis en terres ibériques, à Valencia et Barcelone. Pêle-mêle, j’aime : être surprise, la littérature, la linguistique et les langues, la musique, Roger Rabbit, les pâtisseries marocaines, la cuisine de ma mère et les blagues de mon père, écouter mes amis refaire le monde et leur préparer des crêpes, parler à des inconnus, mon chien Baloo, et nouvellement et plus que tout mon fils Milo (ainsi que son papa, bien entendu…). 

Au plaisir de faire votre connaissance !

Anne-Louise Luquin

Laisser un commentaire

Champs Requis *.