Au printemps, les masques tombent !

| 0 Commentaires

Par Corinne Caillon, intervenante jeunesse au Château d’Aurore

Le Château d’Aurore a fermé ses portes pour l’été. Finis les devoirs et leçons, place au farniente et au maillot de bain.

Pour clore l’année en beauté, les enfants ont concocté un petit spectacle avec Sarah, comédienne, et Natacha, musicienne : nous avons vu des présentateurs survoltés, des magiciens, des comédiens, des chanteurs, des marionnettistes humains… et cela fait longtemps que la cuisine de la Maison d’Aurore n’avait pas accueilli un public aussi nombreux : collaborateurs bénévoles, familles, amis, tout ce beau monde était venu applaudir les jeunes artistes et terminer la soirée autour d’un potluck. 

À cette occasion, le Journal Magique, rassemblant une quarantaine d’articles écrits par les enfants (décidément, quel talent !) a été distribué et les bénévoles ont été remerciés de leur engagement par un jeune plant de tomates du jardin d’Aurore… donner aux enfants des racines et des ailes, c’est plus que jamais la mission du Château d’Aurore.

Qu’on soit élève ou bénévole auprès des élèves, l’atelier de persévérance, ça fait grandir !

« Chère Béatrice, merci de m’aider pour faire mes devoirs parce que je ne pourrais plus travailler avec une autre personne. Merci de croire en moi. J’ai hâte de te revoir ! »  – Amélie

« Que de belles surprises que de travailler avec la Maison d’Aurore !

Les personnes qui travaillent au beau déroulement et à la belle organisation de l’atelier se démènent chaque jour pour que les enfants se sentent écoutés, compris et puissent progresser dans les meilleures conditions. 

Corinne m’a suivie sur toutes mes propositions et nous avons beaucoup ri avec les enfants, qui étaient vraiment adorables et réceptifs !  Le déroulement de l’atelier s’est super bien passé, j’ai adoré travailler et rire avec vous !! Merci à vous pour votre confiance, j’espère avoir de vos nouvelles et vous revoir quand je reviendrai au Québec !  » – Sarah, comédienne

Cette année, devenez bénévole pour le Château d’Aurore !

Engagez-vous auprès d’un élève entre 6 et 12 ans, une à deux fois par semaine (lundi/mercredi ou mardi/jeudi en fin d’après-midi). Vous êtes intéressé·e ?

Contactez Anne-Louise au 514 527-9075 poste 105

Laisser un commentaire

Champs Requis *.