Le camp de vacances: une grande famille !

| 0 Commentaires

Les enfants l’attendaient impatiemment, tout comme les animateurs:  c’est sous le thème “Far West” que s’est déroulée la 17ème édition du Camp de vacances du Château d’Aurore au début du mois d’août, un moment exceptionnel pour reprendre contact avec les familles et les enfants de l’Atelier de Devoirs et de Leçons en plein cœur de l’été.

Le Camp a permis de rassembler pendant une semaine 20 familles, dont 30 jeunes, dans le décor enchanteur du Camp de l’Avenir à Sainte-Anne-des-Lacs.

La programmation, élaborée par une équipe de 7 animateurs, comprenait une fantastique chasse au trésor, une partie de cachette nocturne dans les bois, des olympiades aquatiques ainsi qu’un rallye écologique et pédagogique pour apprendre à identifier les sortes d’arbres.  Du temps libre a également permis aux enfants et aux parents de relaxer, de profiter de la baignade, de jouer à la pétanque et de papoter entre eux.

Un moment a aussi été consacré à une grande discussion de groupe sur le thème de la cyberintimidation, un phénomène de plus en plus présent dans la vie des jeunes.  Le témoignage d’un enfant et de son parent sur une situation vécue a permis de faire prendre conscience de tous les impacts que peut engendrer ce type d’intimidation, et des manières d’y faire face.

Avec des températures exceptionnelles, de la nourriture succulente et variée, un nombre parfait de participants et des sourires à la tonne, on peut dire que le camp de vacances familial aura fait plusieurs heureux cette année encore!

[slideshow id=3]

 

Témoignage d’un jeune partiticipant, ancien élève de l’ADL

« Du plus loin que je me rappelle, la semaine au Camp de l’Avenir est toujours un de mes plus beaux souvenirs, que ce soit avec ma famille ou mes amis, Roger et ses blagues parfois douteuses ou les enfants qui me courent après… Depuis quatre ans, une famille s’est créée, des liens se sont formés et une amitié en acier s’est forgée.

Que dire de Diane et Céline, mes deux mamans adoptives, je crois que je n’ai jamais été aussi choyé !  Comment oublier ce moment ? Et puis côté plaisirs gourmand, je repars toujours avec cinq kilos de plus.

Pour l’instant, je me ravis d’y retourner à chaque année. Un jour peut-être que vous ferez vous aussi partie de la famille, qui sait ? »

–  Patrice Dubois

Un texte de Lise Fontaine, coordonnatrice du Château d’Aurore

Laisser un commentaire

Champs Requis *.