Entre gastronomie et solidarité

| 0 Commentaires

C’est le lundi 17 novembre que se tenait la troisième édition du Souper Gastronomique organisé au profit de la Maison d’Aurore. Cette année encore, ce sont plus de soixante généreux invités qui ont répondu à l’appel et ont permis d’amasser plus de 10 000$ ! Parmi eux, plusieurs élus locaux étaient présents pour manifester leur soutien : Amir Khadir, député de Mercier, Hélène Laverdière, députée de Laurier-Sainte-Marie, Ben Valkenburg, commissaire scolaire, ainsi que Christine Gosselin et Marianne Giguère, conseillères d’arrondissement du Plateau.

 

Accueillis dès 18h dans la Salle Dorimène, les invités ont pu se réchauffer de la première neige de l’hiver autour de bouchées de gravlax accompagnées d’un verre de crémant de pomme. La soirée s’est ensuite poursuivie dans la grande salle où une dizaine de tables étaient décorées pour l’occasion. Nous avons eu la chance d’entendre Paul Ahmarani, comédien et animateur de la soirée, nous livrer un touchant témoignage sur son expérience personnelle avec la Maison d’Aurore, au travers de ses deux petites jumelles qui participent à l’atelier de devoirs et leçons.

 

Les festivités ont ensuite débuté avec, en entrée, une bisque de crustacés suivie d’un foie gras parfaitement apprêté. Il n’en restait pas une miette dans les assiettes! Le plat Terre & Mer avec son bœuf mariné et ses calmars était à la hauteur des attentes, tandis que le plateau de fromages annonçait déjà la fin de la soirée. Juste avant le dessert – un fondant au chocolat, qui fondait littéralement en bouche –, nous avons écouté avec plaisir Paul Ahmarani nous lire un texte de Prévert, « Page d’écriture ». Et c’est au moment du dessert qu’a eu lieu le traditionnel tirage des cadeaux avec, à la clé, une vingtaine de prix offerts par des commerçants locaux. Il faut souligner qu’en plus des cadeaux, la presque totalité des ingrédients composant le menu a été gracieusement offerte par les commerçants du quartier. Un grand merci à eux, sans qui la soirée n’aurait pas eu un tel succès!

 

Un grand bravo également au chef Frédérick Mey, du restaurant le Bleu Raisin, qui nous a confectionné un menu d’exception, ainsi qu’à Julie (à l’alto) et Olivier (à la contrebasse) du groupe Akoz Duo qui ont égayé la soirée de leur belle musique. Merci enfin aux jeunes de Plein Milieu qui ont assuré le service, ainsi qu’à toute l’équipe de la Maison d’Aurore pour son soutien logistique.

 

La soirée s’est finalement conclue en portant un toast à Lorraine Decelles, pour qui c’était le dernier souper gastronomique en tant que coordonnatrice générale, puisqu’elle partira à la retraite à la fin de cette année. Elle en a d’ailleurs profité pour passer le flambeau à la nouvelle coordonnatrice, Annie Pelletier, qui venait tout juste d’entrer dans ses nouvelles fonctions!

 

La Maison d’Aurore tient à remercier chaleureusement tous ses généreux commanditaires et nous vous disons à l’année prochaine !

 

Elsa Joly, membre du conseil d’administration

Laisser un commentaire

Champs Requis *.