Rénovation de la salle Dorimène : plus d’air et moins de bruit !

| 0 Commentaires

Aménagée en 2011, la salle Dorimène nous a ouvert à de nouvelles possibilités pour accueillir une multitude d’activités et des publics de tous les âges.  Très tôt par contre, une nuisance majeure s’est fait sentir :  la hauteur du plafond et la présence de matériaux « secs » donnaient lieu à une grande réverbération sonore dans la pièce. L’impact de cette nuisance sur le déroulement des activités était tel qu’il empêchait de jouir pleinement de cet espace tel que planifié initialement.

 

Il devenait difficile et désagréable d’y accueillir un grand nombre de personnes qui parlent en même temps, d’y tenir une conférence, d’y inclure le volet musical ou encore d’y desservir les clientèles souffrant de difficultés de concentration ou de perte d’audition. Parallèlement aux problèmes sonores, un constat se posait également en matière de ventilation.  La salle Dorimène ne disposait pas de fenêtres et avait pour seul apport en air un petit ventilateur tirant son air de la salle à manger de la Maison des Amis, de l’autre côté du mur.

 

En 2015, grâce à une subvention de la Fondation Dollar d’argent et au partenariat avec la Maison des Amis, nous avons pu installer un nouveau conduit de ventilation pour mieux aérer la salle et nous avons procédé à la pose de panneaux acoustiques au plafond pour atténuer le son.  Les effets se sont immédiatement fait sentir (et entendre!) et tous peuvent désormais avoir accès à un espace plus sain et agréable.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.