Une fête de reconnaissance sous le signe du plaisir et de la différence

| 0 Commentaires

Près de la moitié des collaborateurs actifs étaient présents à la fête de la Maison d’Aurore pour souligner leur apport extraordinaire au sein de l’organisme et de la communauté.

Au printemps 2013, près de 50 collaborateurs des différents réseaux de la Maison d’Aurore ont pris part à la soirée de reconnaissance qui leur est consacrée annuellement.

Les plus habitués le savent désormais… On ne vient jamais à ce genre d’événement chez Aurore sans s’attendre à quelques surprises…  Nous souhaitions cette année que tous les convives aient non seulement du temps pour se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale, mais nous voulions aussi faire vivre une expérience significative qui faisait écho à notre thème de l’année: “Le pouvoir d’agir avec nos différences!”

Après avoir bien mangé au son de l’excellente musique du groupe Ô, les collaborateurs ont reçu la mission de créer une œuvre visuelle sur la Maison d’Aurore, tout en vivant un handicap!  Voilà que certains se sont retrouvés momentanément muets, aveugles, paraplégiques ou manchots, alors que d’autres, sans limitations physiques, ont dû offrir tout leur soutien pour aider leur confrères et consœurs.  C’est toute une gamme d’émotions que l’on a pu ressentir alors dans la salle Dorimène: fébrilité, amusement, solidarité, découverte, mais aussi impuissance, dépendance et frustration!  De se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre vivant une limite, ne serait-ce qu’un moment, tout en réussissant à réaliser du mieux possible une œuvre collective grâce à l’entraide, semble avoir été tout aussi déstabilisant qu’enrichissant!

Nul besoin de dire que tous ont bien mérité le dessert qui nous attendait après l’activité!

« Merci à toute l’équipe de la Maison d’Aurore pour la belle fête! Tout était parfait! Vous savez comment toucher nos cœurs de bénévoles! »  (N.M., collaboratrice au Château d’Aurore)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.