Plaisir, gourmandise et partage…

| 0 Commentaires

Pour une deuxième année consécutive, les membres, les citoyens et les partenaires du quartier ont été nombreux à répondre à l’appel lancé par la Maison d’Aurore. Le 18 novembre dernier, un souper gastronomique de 5 services, tout en saveurs et en couleurs, a été concocté par le chef Jean Roy, ancien propriétaire du restaurant Yoyo, situé coin Gilford et Marquette. Cette année encore, l’événement fut un succès et les fonds amassés lors de cette soirée serviront à combler le manque à gagner financier de l’organisme.

 

Les nombreux invités étaient conviés dès 18h00 pour un apéro festif.  La soirée s’est ensuite poursuivie par un repas gastronomique digne des plus grands chefs en compagnie de deux musiciens bien connus de l’organisme: Akoz Duo (Julie et Olivier Babaz). Chaleur, rire et gourmandises étaient au rendez-vous! Tout au long de la soirée, le service a été assuré par les jeunes de Plein Milieu, organisme ayant pour mission de venir en aide aux jeunes du quartier.

IMG_1585

Au cours de l’événement, différentes activités ont été offertes aux participants et aux participantes. La peintre Lucie Contant-Marcotte a été invitée à peindre une toile en direct, qui fut mise à l’encan chinois plus tard dans la soirée.  Aussi, différents prix de présence, offerts généreusement par les commerçants du quartier, ont été tirés. Nos différents commanditaires nous ont permis à la fois de pouvoir offrir des prix de toutes sortes aux convives, mais également, de fournir des produits alimentaires de qualité pour l’événement.  Ces partenaires sont essentiels à la réalisation d’une telle soirée et nous les remercions pour leur engagement communautaire.

 

Près de 10 000$ ont été amassés au cours de cette soirée.  Grâce à leur présence à cet événement festif et convivial, les participants permettront à la Maison d’Aurore d’atteindre ses objectifs en continuant à s’impliquer dans la communauté et ce, dans plusieurs domaines d’activité. De plus, cet événement  assure la visibilité et la promotion de l’organisme, Lorraine ayant eu l’occasion de présenter la mission, ainsi que les membres de l’équipe qui y travaillent.

IMG_1587

La Maison d’Aurore remercie chaleureusement ses partenaires commerciaux qui ont généreusement permis à l’organisme d’assurer la réalisation de cet événement.

Ce qu’ils en ont dit…

 

« C’est toujours un moment annuel de belles rencontres où l’on se laisse servir, où l’on déguste les uns après les autres des plats gastronomiques délicieux. Y aller, c’est y revenir l’an prochain!!! »   Josée Duplessis, conseillère de ville 2005-2013

 

« Ce fut une soirée gourmande très réussie. Je garde un souvenir ému de la crême brûlée au foie gras et de la caille farcie. Table bien garnie et arrosée d’un excellent vin rouge grâce à nos nombreux commanditaires que nous remercions de tout cœur. Soirée animée et chaleureuse grâce à la présence des convives, des membres de la Maison d’Aurore et du conseil d’administration ainsi que des nombreux bénévoles, dont les jeunes de Plein milieu.

 

 Merci à tous de nous avoir permis de recueillir la somme d’environ 10 000$ pour réaliser nos programmes d’activités auprès des enfants du primaire et de leurs familles, auprès des aînés dans une optique intergénérationnelle et auprès des personnes et des familles à faibles revenus (sécurité et autonomie alimentaire) du quartier.

 

Nous reviendrons l’année prochaine pour une autre belle soirée en votre compagnie, je l’espère! »   Aline Manson, présidente du C.A.

 

Marie Vincent, organisatrice communautaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.