Souper gastronomique : objectif atteint!

| 0 Commentaires

Lundi 14 novembre en soirée a eu lieu la 5ème édition du souper gastronomique annuel de la Maison d’Aurore. Cet évènement festif et gastronomique a régalé les fins palais d’une soixantaine d’invités, venus spécialement encourager la Maison d’Aurore.

Le souper gastronomique est l’occasion de récolter une somme importante dont nous pouvons disposer pour investir là où nous sentons qu’il y a des besoins, sans être obligés de répondre à aux critères des bailleurs de fonds ou de leur rendre des comptes. Cela nous permet de dépenser pour des services et activités auxquels les bailleurs de fonds traditionnels ne s’intéressent pas et ne proposent pas de financement. À titre d’exemple, cet argent pourra servir à financer les cours de yoga pour aînés, les soirées citoyennes, de l’équipement pour la cuisine ou encore l’embauche d’une ressource en agriculture urbaine.  Grâce aux participants de l’édition 2016, nous avons récolté 10 000$. Nous avons atteint notre objectif de levée de fonds et nous en remercions!

Le souper gastronomique vise également à resserrer les liens dans la communauté locale et à encourager les commerces du quartier en offrant à un restaurant du Plateau-Mont-Royal de participer pour concevoir et cuisiner le repas. Cette année c’est le restaurant le Quartier Général qui s’y est attelé. La générosité du chef Adrien Benely a été remarquée et grandement appréciée par les participants, unanimes sur la qualité du menu. Celui-ci, en plus de s’être dévoué à la cuisine pour offrir 5 services délicieux, a pris le temps de venir saluer et remercier les participants de s’être déplacés pour l’occasion. Les commerces du quartier se sont également impliqués pour cette soirée en offrant les denrées pour l’élaboration du repas ou encore des cadeaux à faire tirer parmi les participants. L’ambiance musicale était assurée par Juliette et Marin, duo de musiciens violoncelle et guitare, pour le plus grand plaisir des participants. Enfin, ce sont les jeunes de l’école secondaire Jeanne-Mance qui se sont chargés du service du repas, bouclant la boucle de l’implication locale.

L’ambiance était chaleureuse et festive lors du souper, et les tablées ont pris du plaisir à manger, discuter mais surtout à découvrir la Maison d’Aurore en échangeant avec Annie, la coordinatrice générale qui faisait le tour des tables, et grâce à la présentation des différents volets par les employés.

Les commentaires reçus témoignent de la chaleur et de la belle atmosphère de la soirée : « Très bon repas, du beau monde, belle musique », « De l’amour et du partage », « Magnifique organisation, félicitations! », « Entraide, sentiment de communauté, partage » pour n’en citer que quelques uns.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.