Retour sur une levée de fonds réussie!

| 0 Commentaires

Le 25 février dernier avait lieu la levée de fonds annuelle de La Maison d’Aurore au profit du jardin collectif. Plus de 100 personnes se sont déplacées pour festoyer dans un endroit fort sympathique, La Brasserie Le Boswell. La soirée nous a permis d’atteindre notre objectif financier de 7 400$. Nous voilà prêts à faire l’embauche d’une ressource spécialisée en agriculture urbaine. Nous en sommes très heureux !

 

Au cours de la soirée, les jardiniers, Francis Plante, Gaétan Tremblay et Gérald Crimp nous ont offert de touchants témoignages. Ils ont tous les trois comparé le jardin à une école, un lieu d’apprentissage sur le jardinage, mais aussi sur soi-même et les autres. Un lieu rassembleur, où le collectif prime, où les gens sont tous égaux. Un projet qui brise l’isolement et permet de tisser des liens et de lier des amitiés.

 

La formule souper-cabaret nous a fait découvrir les talentueux musiciens Les Croches. Nous avons chanté avec eux des mélodies de Joe Dassin, Michel Fugain, Ginette Reno, Gilbert Bégaud et bien d’autres. Le comédien humoriste, Michael Richard, nous a bien fait rire avec ses devinettes et ses jeux de mots inspirés des légumes du jardin.

 

L’encan silencieux a suscité l’enthousiasme des participants qui se sont battus à coups d’enchère pour obtenir leurs produits favoris, des dons de nos commerçants locaux et des artistes du quartier.

 

Les cuisiniers du Boswell ont reçu des éloges pour leurs excellents menus cinq services. D’ailleurs, ce sont six jeunes dégourdis de l’école Jeanne-Mance et de l’organisme Plein Milieu qui ont offert le service aux tables. Ils étaient parfaits !

 

André-Bernard Guévin fut un maître de cérémonie hors pair ! Rien de mieux pour animer une soirée qu’une personne qui connait tout le monde, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui grâce à sa répartie, fait sourire l’auditoire.

 

Les huit membres de l’équipe de La Maison D’Aurore ont beaucoup apprécié la présence chaleureuse des participants et des bénévoles. La levée de fonds est une réussite! Merci pour votre soutien indéniable.

Au plaisir de se retrouver dans le jardin collectif de La Maison d’Aurore !

Le succès de la levée de fonds a été rendu possible grâce à leur générosité…

 

Les commerçants impliqués du Plateau-Mont-Royal

La brasserie le Boswell – Grafik Design – Ourse Audio – Fruiterie chez Roger- Fromagerie Maître Corbeau – Boucherie ChampFleuri – Crêmy Pâtisserie -Tricycle Café

 

Les dons pour l’encan silencieux

Céline Archambault – David Jourdan – Maelle Archambault – Robert Ascah- Thibault Caron – Véronique Desmarais – Café Rico – Esthétique À Pro-Peau -Fleuriste Marie Vermette – Institut de Beauté Claude de France – La Bijouterie Omer – La Maison Cakao – Le Bed and Breakfast La petite scène – Les Grands Explorateurs – Local Tour – Restaurant le Khaima-cuisine nomade -Tricycle Café – Usine C

 

Les humains fabuleux !

Les six jeunes de l’école Jeanne Mance et de Plein Milieu – Nolween Le Squer – Alice Miquet – Les trois musiciens des Croches – Michael Richard, comédien humoriste – André Bernard Guévin, maître de cérémonie – Robert Ascah, du Centre d’histoire du Plateau Mont-Royal

 

Les donateurs à l’encan

Lorraine Decelles – Gilles Gravel – Claude Létourneau – Josée Duplessis

Fernande Mathieu- Linda Bélanger – Francis Plante- Cyril Biehle

 

L’équipe du tonnerre !

Marie Vincent, Geneviève Cossette et Virginie Bonneau

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.