Enfin !
Je ne saurais comment exprimer toute la joie qui m’habite à penser que c’est bientôt le printemps à la Maison d’Aurore. Depuis quelques années, nous avons la chance d’avoir un magnifique jardin collectif entretenu par des jardinier-e-s passionné-e-s.
Je me présente, mon nom est Laurie et je suis nouvellement chargée de projets en agriculture urbaine. Quel plaisir de me retrouver dans un milieu aussi pétillant et important que la Maison d’Aurore, afin d’effectuer l’un des plus beaux métiers du monde, soit être chargée de projet pour un jardin (oui oui, rien de moins !).
En mars dernier, nous avons débuté nos semis en compagnie de quelques bénévoles. Pour débuter, nous avons fait quelques semis de poivrons, piments, aubergines, persil, épinards de malabar et j’en passe.
En Avril, nous poursuivrons notre lancée en produisant le reste des semis, comme les tomates par exemple, en plus d’effectuer le repiquage des semis entamés en mars.
Le repiquage, c’est le fait de transplanter nos petites plantules dans des contenants plus grands afin qu’elles puissent poursuivent leur développement. Nous sommes fier-e-s de produire la majorité de nos plans à partir de la graine, car cela nous permet d’économiser des sous tout en apprenant sur la culture des plantes à l’intérieur.
Au plaisir de jardiner avec vous cet été, ou encore de vous croiser lors de nos activités extérieures !