Par Corinne Caillon, intervenante jeunesse
Le 8 septembre en fin de journée, les portes de la Maison d’Aurore étaient grandes ouvertes à l’occasion de la fête de rentrée, qui voyait aussi se clore la saison estivale à la Guinguette.
Deux ans sans fête de rentrée… il y avait de l’énergie dans l’air ! Bénévoles, membres et partenaires de la Maison d’Aurore, citoyens du Plateau, plus de 130 personnes se sont retrouvées sous les arbres pour une belle soirée conviviale et musicale. Le groupe de musiciens « Buena Vista Busking Club » a enflammé le jardin, déjà bien ensoleillé, et de grandes tablées se sont formées.
Chanter, danser, jaser, ça donne faim et soif ! Sylvie et toute l’équipe de la Maison avaient mis la main à la pâte pour cuisiner des sandwichs (excellents), des salades (délicieuses) et des clafoutis (fameux), qui ont ravi les papilles des grands et des petits.
Et en fin de soirée, à l’heure de refermer les portes, tout ce petit monde a montré une belle solidarité en rangeant tables, chaises… l’occasion pour certain·es de découvrir les locaux de la Maison d’Aurore et, nous l’espérons, d’y revenir très bientôt !
Elles ont aimé !
« On est tellement content de vous voir ! » – Bérénice
« Le groupe est bon, c’est vraiment mon style ! » – Rachel
« Merci de l’invitation ça m’a fait sortir de la maison. » – Diane