Elle avait un rire contagieux, une attention soignée à l’autre, un engagement social et une rigueur professionnelle inspirante. Ginette Boyer était membre de la Maison d’Aurore, qu’elle avait connue à l’époque du local sur Christophe-Colomb, dans les années ’80. Son parcours professionnel allait la conduire ensuite à Sherbrooke pour plusieurs années. Mais dès son retour à Montréal, Ginette a cherché à faire œuvre utile dans le milieu communautaire, et c’est vers la Maison d’Aurore qu’elle est revenue. Au sein du conseil d’administration entre 2014 et 2017, elle a été une leader rassembleuse, co-construisant une solide planification stratégique avec l’équipe en place. Elle a ensuite mis ses compétences au service de l’organisme, en menant pendant 3 ans un projet de recherche-action dont le résultat a été publié en 2020, et qui sert encore de guide aujourd’hui pour mieux se définir comme maison de quartier.
Une cérémonie aura lieu le dimanche 23 avril pour ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer. Toutes les informations se trouvent ici : https://strix.quebec/depart-ginette-boyer/
Ginette a souhaité orienter les dons en sa mémoire vers la Maison d’Aurore.
Bon voyage Ginette, en souhaitant qu’il soit plein de ces aurores boréales que tu affectionnais tant. Toutes nos condoléances à ta famille et à tes proches.