Intervenante en soutien pédagogique
Gabrielle Brochu-Bélanger
Gabrielle a grandi sur la rive-sud de Montréal et a découvert la grande ville lorsqu’elle était adolescente, en se baladant sur l’avenue Mont-Royal. Un coup de foudre instantané !
Elle est maintenant résidente montréalaise depuis plusieurs années et elle continue d’être émerveillée par la vie de communauté, les amitiés qui se créent dans les ruelles vertes, la richesse culturelle et les familles qui vont en vélo à l’école !
Elle a en poche deux formations universitaires (Anthropologie et Sciences de l’éducation) qui lui ont donné les outils nécessaires pour être intervenante en soutien pédagogique dans l’équipe du Château d’Aurore. Jeune étudiante au cégep en 2012, Gabrielle a alors compris que l’accès à l’éducation serait son cheval de bataille personnel et une valeur qui l’animera tout au long de sa vie. La Maison d’Aurore est selon elle un endroit merveilleux où elle pourra travailler en collaboration avec la communauté pour le bien-être des enfants d’âge scolaire.
Ces activités et loisirs préférés : les jeux de mimes, manger du chocolat, écouter la radio, boire un bon café avec ses amies et débuter des projets de tricot sans finir ceux déjà entamés.
Fait cocasse : elle a récemment appris que ses parents s’étaient mariés à l’église de Saint-Stanislas de Kostka! La revoilà dans la même bâtisse une vingtaine d’année plus tard, le destin fait bien les choses quand même !