40 ans de la Table de concertation Alliances 3e Âge : les aîné·es se retrouvent ! 

| 0 Commentaires

Par Corinne Caillon, intervenante jeunesse au Château d’Aurore

Le 17 juin, sous un beau soleil, mon collègue David et moi-même avons eu le plaisir de porter la voix de la Maison d’Aurore lors de la fête des 40 ans de la Table de concertation Alliances 3e Âge Grand Plateau. 

Cette rencontre, autour d’une vingtaine d’organismes communautaires du Plateau, aura été l’occasion pour moi, intervenante jeunesse, de confirmer ce que je savais déjà, à savoir que nos aîné·es sont aussi fringant·es que nos jeunes ! Au menu de cet après-midi de socialisation, vivant et musical : une rétrospective des faits marquants qui ont jalonné ces 40 ans de concertation visant à améliorer les conditions de vie des aîné·es du Plateau, des échanges nourris autour des kiosques des organismes, la dégustation du « Gâteau du 40e » et le tirage d’une tombola.

La Table a également présenté aux participants une nouveauté qui a retenu toute leur attention : un Répertoire* des besoins courants et des services. Enfin, cet événement nous aura permis, sous les beaux arbres du Parc Lafontaine, d’honorer avec émotion la mémoire des aîné·es décédé·es au cours de la pandémie de la COVID 19. COVID 19 sans laquelle j’aurais, avec certitude, embrassé comme du bon pain tous ces « jeunes aîné.e.s » pleins de projets et de gaieté ! »

*Disponible à la Maison d’Aurore.

Témoignages des aîné·es rencontré·es :

« Ça fait du bien de retrouver le monde, de voir qu’on n’est pas tout seuls. » – A.M

« J’habite à Montréal depuis quelques mois seulement, c’est utile pour moi de rencontrer les organismes du Plateau pendant cette fête, de savoir ce qu’ils peuvent me proposer. » – C.P

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Aller au contenu principal