Nous avons toujours les deux pieds dans la neige, la glace et la gadoue que déjà, l’équipe de la Maison d’Aurore prépare ses projets d’agriculture urbaine dans le quartier. Fort de l’expérience des trois dernières années, notre brigade jardinière reprendra pelles et arrosoirs afin de poursuivre l’aventure du jardin collectif, mais aussi, de contaminer les autres organismes par sa passion horticole.
Avec le soutien financier du collectif Plateau en forme, nous avons la chance d’accueillir une toute nouvelle ressource qui, par ses connaissances et son expérience, saura nous guider tout au long de l’été. Marc Laverlochère est un passionné d’agriculture urbaine, doté d’une solide expérience dans la mise sur pied et l’organisation de jardin collectif.
Cet été, ce sont des dizaines de jardins urbains qui pousseront ici et là dans les organismes communautaires du quartier. Les maisons de jeunes, les HLM, les camps de jour et même les Centres de la Petite Enfance mettront la main à la terre et vivront l’expérience unique du jardinage. L’école primaire Paul-Bruchési étant notre voisine la plus proche, c’est avec ses enfants que nous partagerons nos connaissances, débutant avec la plantation de semis en classe, le transfert des plants dans des bacs situés à même la cour d’école, l’entretien tout au long de l’été avec les familles engagées et finalement, une fête des récoltes, célébrant les légumes d’automne en septembre. Nous souhaitons que notre quartier vive au rythme de la terre… Des semis à la ratatouille. L’expérience du jardinage urbain vous intéresse ? Vous souhaitez vous engagez dans le jardin collectif ?
Contactez Marc : 514-527-9075