A la fin de l’automne, l’équipe de la maison d’Aurore s’est demandée ce qui pourrait mettre un peu de joie dans ces fêtes de Noël qui s’annonçaient des plus ordinaires ! L’idée d’un repas à livrer aux membres aînés et aux résidents du HLM De Lanaudière s’est rapidement imposée puisqu’il était impensable d’accueillir tout ce beau monde sur place !
La préparation de ce repas s’est échelonnée sur 4 rencontres, où 6 bénévoles ont mis les mains à la pâte, et pour certaines, plusieurs fois ! Un grand merci à Aline, Elsa, Francine, Lise, Lucie, Marthe et Sylvie, pour votre merveilleuse contribution pleine de cœur et d’entrain !
“Merci pour le bon repas de Noël ce fut très bon.” Arthur
“Un gros merci pour les jolis cadeaux des Fêtes, ils ont été très appréciés” Cécile
En ces temps de Covid, plusieurs défis nous attendaient quant à la disponibilité des ingrédients et des contenants ! Nous avons parfois eu chaud et aussi avons dû user de créativité ! Et puis, comme si ce n’était pas assez une bénévole, Hélène, a créé près de 80 de cartes de vœux, que les enfants de l’aide aux devoirs ont agrémentées de pensées joyeuses. Et quoi ? Autre chose ? Un petit agenda s’est glissé dans le sac devenu trésor…
Contre toute attente, la distribution de ce trésor, au HLM, s’est faite en compagnie d’un petit lutin (Sylvie B.) et de deux rennes ébouriffés (Valentina et Brigitte), sous la bonne garde de Loucas, celui-ci et Valentina de l’école Jeanne-Mance !
Des bénévoles se sont mobilisés pour la livraison auprès de nos membres du quartier afin que, le 17 décembre, ces 75 délicieux repas se rendent chez les heureux récipiendaires !
Gageons qu’il aura été difficile d’attendre le jour de Noël pour déguster ce fameux repas ! Merci à nos membres d’être là ! Vous êtes notre source d’inspiration.