Le printemps frappe à nos portes et bien que nous ne sachions pas quand nous pourrons sortir pour lui dire bonjour, restons positifs et espérons que ce sera pour bientôt. Quand cela arrivera, nous aurons plein d’énergie et surtout l’envie d’être à l’extérieur. Beaucoup d’activités vous attendent pour la saison 2020, aussi ne manquez pas l’occasion de vous inscrire au jardin d’Aurore. En raison du COVID-19, nous nous organisons pour que les inscriptions au jardin puissent se faire de façon électronique et des séances d’information virtuelle sont également prévue. Suivez-nous sur Facebook pour plus de détails. Vous pouvez aussi nous appeler pour plus d’infos, car nous demeurons disponibles pour toutes vos questions. Un atelier sur le démarrage des semis à l’intérieur sera diffusé en avril par vidéoconférence; des conseils et des liens utiles vous seront transmis afin que vous puissiez réaliser cela chez vous. Nous vous partagerons des nouvelles et vous pourrez suivre l’évolution de nos projets via le groupe Facebook: Le jardin d’Aurore – jardin collectif et agriculture urbaine. Cette année, à l’occasion de la distribution des fleurs de l’arrondissement*, nous planifions une table d’échanges de semences et de plantes potagères produites par nous et destinées à votre jardin ou balcon. Finalement, nous planifions une promenade de floraison printanière pour le mois de mai, ainsi que notre grande journée de montage du jardin. Les dates vous seront confirmées ultérieurement.
Restez à l’affût… le beau temps s’en vient et nous devons être prêts. Advenant un confinement prolongé, le jardin d’Aurore poursuivra une production alimentaire pour ses membres et partenaires.
Andrée lors de son passage au 20e anniversaire du Château d’Aurore entourée d’anciens enfants de l’atelier. De gauche à droite : Miguel Rios, Bryan Bello, Lise Fontaine, Joshua Rego, Andrée Massé et Roger Généreux.
- En raison de la pandémie, la distribution de végétaux de l’arrondissement sera possiblement reportée.