Portrait d’Andrée Massé, collaboratrice, par Lise Fontaine, coordonnatrice du Château d’ Aurore
La Maison d’Aurore, Andrée pourrait vous en parler longuement puisqu’elle en a visité tous les recoins. D’abord la Débrouille, où elle a fait son entrée en suivant un cours de préparation à la retraite; ensuite, sa formation de professeur l’a entraînée à l’atelier de devoirs et leçons. Son périple ne s’est pas arrêté là; elle a rejoint les cuisines collectives avec sa grande amie Éveline qui l’a entraînée au CA. Depuis le 4 octobre 1994, elle a fait du Château d’Aurore, son port d’attache. Elle s’y est fait des amies et surtout, a aidé de nombreux jeunes, de Joshua à Mira.
«De part et d’autre, on a tenté de se transmettre un peu de ce que nous savions, un peu de ce que nous étions.» nous confie-telle lors des célébrations du 20e anniversaire de l’atelier.
Ce témoignage illustre bien qui est Andrée, une femme douce, patiente, humble dans l’accompagnement d’élèves pour rehausser l’estime de soi et encourager la persévérance scolaire. Mira en témoigne : «Merci Andrée d’être à côté de moi pour mes devoirs. Je t’aime de tout mon cœur. Love
Il y aurait encore beaucoup à dire de cette collaboratrice. Sur une note humoristique, Roger souligne son caractère ricaneur: «C’est bien de l’avoir à ses côtés; son opiniâtreté, à preuve, elle tient beaucoup à sa sorte de biscuit !! »
La Maison d’Aurore te remercie chaleureusement pour toutes ces années d’engagement. Tu fais partie de notre histoire, particulièrement, celle du Château!