Après un printemps innovateur, atelier en mini- groupe, projet graffiti, la rentrée de l’automne s’est faite plus tardive. Depuis le début octobre, 35 élèves de 3 écoles du quartier fréquentent l’ADL (atelier de devoirs et leçons) 2 fois par semaine dans 3 locaux différents. En plus de ces ajustements à de nouveaux espaces, nous avons accueilli Émilie, une jeune orthopédagogue, pour remplacer Anne-Louise, en congé de maternité.
Une douzaine de nos fidèles collaborateurs ont dû, à contre-cœur, abandonner le Château; cependant, nous en avons retenu suffisamment pour assurer le soutien de nos élèves. De nombreux étudiants du secondaire ainsi que des travailleurs en chômage ont joint les rangs d’une cohorte totalisant 65 bénévoles !
Tout ce dévouement est très apprécié des équipes-écoles :
« Je vous remercie pour le support, l’énergie et l’amour que votre équipe de bénévoles offrent aux enfants. Ils sont très choyés de recevoir vos services 2 fois par semaine – un professeur ».
Côté activités récréatives et éducatives, un premier numéro du Journal Magique, en mode virtuel, a clôturé notre première étape.
« La facture de ce journal est vraiment très belle……Les enfants doivent être particulièrement fiers de cette production » – un prof
En décembre, le Château d’Aurore s’est jumelé au réseau des aînés pour égayer la fête de Noel, en écrivant des souhaits dans de jolies cartes. Les enfants ont tous reçu un petit cadeau bien mérité pour leurs efforts en cette année inhabituelle.
Depuis le début 2021, nous encourageons nos jeunes à ne pas lâcher, à persévérer ! Au printemps, un 2e numéro du Journal Magique ainsi que la célèbre journée du livre et du droit d’auteur clôtureront le volet lecture et écriture.
Bravo pour cette année de résilience et de persévérance !