Chargée de projet en agriculture urbaine
Roxane Esperon
Originaire d’un petit village du sud-ouest de la France, Roxane a posé ses valises à Montréal en 2015 pour une année d’étude à l’UQAM en design d’évènement.
Après plusieurs années en tant que travailleuse autonome dans le monde du design, des arts et de l’évènement, elle décide de faire une formation en horticulture urbaine, au centre horticole de Laval. Le verdissement des villes et l’agriculture urbaine ayant toujours été un de ces centres d’intérêt, elle intègre une première fois l’équipe de la Maison d’Aurore en 2021 en tant qu’aide horticole et chargée de projet de la guinguette.
En cette année 2022, elle revient en tant que chargée de projet du Jardin d’Aurore pour permettre à la communauté de faire partie d’un projet commun et d’en apprendre plus sur l’agriculture et l’horticulture avec la mise en place du jardin collectif, mais aussi avec une programmation d’évènements, d’ateliers et conférences pour tous. Le jardinage permet de transmettre des valeurs et du savoir important pour le futur de notre planète, mais aussi de créer du lien social intergénérationnel, de s’alimenter et de s’activer.
À vos pouces verts !