L’assemblée générale annuelle de la Maison d’Aurore a eu lieu le 21 juin dernier, et la réponse à cette invitation a été des plus enthousiasmantes pour l’équipe de travail et le conseil d’administration : 66 membres nous ont fait l’honneur de leur présence, soit près du tiers du membership pour l’année 2016-2017. C’était franchement énergisant de voir bondée la grande diversité de personnes que l’on côtoie dans les différents réseaux de l’organisme : des parents, des militantes de l’action citoyenne, des jardinier.e.s, des bénévoles dans tous les volets d’activités, des participant.e.s de la Débrouille, des ami.e.s de longue date et des personnes fraîchement débarquées dans la grande famille d’Aurore.
Cette année, l’équipe de travail et quelques membres ont présenté le rapport annuel d’activités sous la forme d’un bulletin télévisé, où les faits saillants de chacun des volets d’activités ont été évoqués succinctement, ponctués de clins d’œil, de remerciements et de cette douce folie avec laquelle on aime faire les choses chez Aurore. Cette présentation était donc aussi à l’image de cette équipe formidable et de ces membres engagés qui apportent tant à la réalisation de notre mission.
Le sérieux a repris ses droits lors de la présentation du rapport financier de l’organisme ! Pour ceux et celles qui y ont assisté, vous vous souviendrez sans doute de cet imbroglio autour d’une erreur de présentation décelée par la coordonnatrice dans le rapport financier. Après les échanges, les questions posées et les clarifications apportées sur le processus à suivre, la situation a pu être vite corrigée et communiquée aux membres par courriel suite à l’A.G.A., le tout dans le plus grand souci de rigueur et de transparence. Sachez qu’il est toujours possible de consulter nos rapports financiers en le demandant à la Maison d’Aurore.
Merci encore aux administrateurs sortants, et bravos aux nouveaux élus ! Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour que la Maison d’Aurore continue d’être le lieu rassembleur et stimulant aimé par tous ceux et celles qui fabriquent cette belle communauté.