Rencontre annuelle Plateau-Est

| 0 Commentaires

Dans le cadre du processus de consultation, en lien avec le développement du Plateau-Est, la Maison d’Aurore, ainsi que plusieurs autres acteurs du quartier ont participé à la rédaction d’un mémoire commun relatant les grands enjeux du secteur. C’est le 17 juin dernier que l’Office de consultation publique de Montréal nous a présenté les résultats, lors du rassemblement annuel des acteurs du Plateau-Est.

Un des éléments positifs du rapport réside dans le fait que les différents milieux (communautaire, citoyen, institutionnel et économique) semblent avoir une vision commune du développement. Tous souhaitent « un exercice novateur, participatif, qui dépasse les seuls enjeux d’aménagement du territoire pour se déployer en incluant des dimensions sociocommunautaires et culturelles. » (OCPM). On y parle également d’identité, d’emplois à conserver et on réitère la volonté de créer un quartier complet avec des zones distinctes: une zone industrielle près de la voie ferrée, une zone tampon avec une mixité de fonction, et une zone résidentielles. On souhaite également rénover certains immeubles, réaménager des terrains mal exploités, bref, créer un espace de vie intéressant pour les travailleurs, les résidents, les étudiants et les touristes.

Finalement, on prévoit aussi réaliser ces objectifs en intégrant un plan de verdissement urbain et en utilisant ce secteur comme laboratoire. Soyons créatifs ! Osons rêver un milieu de vie intéressant pour tous!

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.