Se sucrer le bec, même en période de confinement!

| 0 Commentaires

Le confinement, c’est dur pour le moral de plusieurs d’entre nous. Mais une petite équipe de bénévoles de la Maison d’Aurore résiste et entend bien donner du fil à retordre à la COVID-19 en lui opposant sa brigade « dessert ».

Sous la coordination de Sylvie Bureau, responsable du volet alimentaire de la Maison, l’équipe prépare en effet chaque semaine trois desserts différents pour une trentaine de personnes du quartier. Au menu de la première semaine : croustades aux pommes et aux bleuets, poudings au chocolat et biscuits sablés à l’érable, tous servis en portion individuelle et livrés à vélo par Cyclistes solidaires aux Cuisines collectives du Grand Plateau. C’est là que les desserts seront jumelés à des plats principaux pour y former des repas complets et être acheminés ensuite à des personnes âgées vulnérables.

L’équipe a déjà son plan d’attaque pour les prochaines semaines : pouding chômeur, gâteau Reine-Élizabeth, brownies, gâteau au citron et aux graines de pavot, pouding au riz… bref, de quoi se sucrer le bec et d’attendre l’été le sourire aux lèvres.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.