Cette année encore, l’atelier de persévérance scolaire du Château d’Aurore reprend du service pour soutenir, avec l’aide précieuse de ses 60 bénévoles engagés, l’organisation, l’autonomie et la motivation de 38 élèves des écoles Laurier, Saint-Enfant-Jésus et Paul-Bruchési.
Bien qu’il revienne à ses racines avec son appellation de départ, le Château d’Aurore propose de nouvelles activités et s’engage dans de nouveaux partenariats afin de bonifier l’expérience et le plaisir des enfants, de leurs familles et des collaborateurs qui les accompagnent.
Ainsi, nous retrouvons au menu, une fois par mois, une activité éducative qui permet aux enfants d’entrer dans l’apprentissage par le jeu, une sortie à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal pour soutenir leur intérêt pour la lecture et une soirée parentale où les parents peuvent échanger et trouver ensemble des solutions à divers défis vécus à la maison. Notons aussi que, cette année, les enfants bénéficient d’une demi-heure récréative où ils peuvent souffler et canaliser leur énergie pour ensuite apprendre dans le plaisir. C’est avec un souci renouvelé pour le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant que le Château d’Aurore s’engage, une fois de plus, dans une démarche de collaboration école-famille-communauté. L’équipe porte fièrement cette mission de persévérance scolaire et remercie tous ceux qui y prennent part avec cœur et dévouement.
Sachez qu’il est toujours temps de vous impliquer si le cœur vous en dit. Notre équipe sera ravie de vous accueillir pour l’une ou l’autre des tâches suivantes :
· Tutorat scolaire auprès d’un enfant;
· Confection de collations pour les enfants;
· Organisation et tri des livres de la bibliothèque du Château d’Aurore;
· Soutien informatique et technologique.
· Tout autre talent caché pouvant être valorisé au sein de l’atelier.
Merci à tous et au plaisir !
Témoignages :
« Je vous remercie tous les deux et la Maison d’Aurore en général. Depuis que mon enfant va à l’aide aux devoirs, son attitude et ses notes ont changé, non seulement vous donnez de votre temps et l’aidez directement, mais vous nous aidez aussi à optimiser le temps que nous passons à l’aider à faire ses devoirs – Parent d’une élève de 5e année. » Patrice