Apprendre en s’amusant, s’amuser en apprenant

| 0 Commentaires

Le Château d’Aurore a gardé le cap sur sa mission de persévérance scolaire malgré les vagues de la Covid-19. L’équipe en place a su naviguer à travers les défis tels que le départ, le roulement et le recrutement de collaborateurs bénévoles et le maintien du soutien aux familles. 

Pour ce faire, un réaménagement du déroulement de l’atelier s’est imposé pour continuer à offrir un accompagnement maximal et individualisé à chaque enfant. De plus, l’offre d’ateliers et de support pédagogique s’est diversifiée par l’ajout d’activités éducatives et récréatives permettant aux élèves d’apprendre par le jeu et d’une sortie mensuelle à la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal.

En outre, afin de préserver notre lien précieux et essentiel avec les familles, des soirées parentales ont été proposées rassemblant les parents sur divers enjeux vécus au quotidien. Une fête de Noël réunissant parents, enfants et collaborateurs est également venue égayer les cœurs et réchauffer les âmes en rappelant à tous leur lien d’appartenance à la Maison d’Aurore. Un projet de capsules vidéos, très cher à l’équipe, mis sur pied dans le but de soutenir les familles dans la période de devoirs et leçons à la maison, a finalement vu le jour et poursuit son évolution au cours des prochains mois. 

Finalement, le mois de mars a été marqué par l’arrivée tant attendue d’une nouvelle intervenante jeunesse, Corinne, qui se joint à l’équipe du Château d’Aurore pour venir bonifier de sa vivacité d’esprit et de sa grande créativité, le déroulement de l’atelier.

Voici d’ailleurs le réaménagement de l’atelier, expliqué par Corinne: Le Château d’Aurore prend un virage et propose un nouveau programme aux quarante enfants qui participent aux ateliers de persévérance scolaire. Toujours soutenus et accompagnés par nos dévoué.es collaboratrices et collaborateurs, les enfants travailleront désormais 45 minutes leurs devoirs et leçons puis pourront laisser libre cours à leurs divers talents pendant 45 minutes.

Des activités artistiques, culinaires, sportives, ludiques leur permettront de mettre en oeuvre leurs capacités à écouter, réfléchir, argumenter, créer, imaginer, échanger… autant de compétences que l’on peut développer en toutes circonstances… Pourvu qu’on y trouve de la motivation et du plaisir!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.